L’ostéopathie s’adresse à une clientèle de tous les âges.
Chez l’enfant et l’adulte, l’ostéopathie aide plusieurs malaises tels que:
L’OSTÉOPATHE NE POSE PAS DE DIAGNOSTIQUE. IL EST IMPORTANT DE CONSULTER SON MÉDECIN POUR TOUTES CONDITIONS INQUIÉTANTES.
Pour les nourrissons qui ont subi le stress de la naissance. Il n’est pas rare de voir nos petits avec une préférence de rotation du cou, cela peut apporter son lot de complications mineurs chez lui. Tels que des troubles de succion lors de l’allaitement ou une perte de symétrie au niveau de la circonférence de la tête. L’ostéopathie peut aussi aider l’enfant à retrouver la mobilité nécessaire au développement normal de la marche au travers ses différentes étapes (ramper, 4 pattes, marcher)
Pour un enfant en croissance, il est important d’avoir un corps libre de tensions. À cet âge, leurs petits corps sont résiliant et s’adaptent aux contraintes. Ils ne manifesteront pas nécessairement d’inconfort. L’ostéopathe sert de ’’tuteur’’ dans la croissance des enfants.
L’ostéopathie est une solution de médecine alternative pour aider la femme enceinte à vivre sereinement sa grossesse. Pendant le premier trimestre, elle peut soulager les nausées et autres signes de grossesse souvent indissociables à cette période. Durant le second trimestre, l’ostéopathe applique des manipulations osseuses et musculaires pour atténuer les inconforts. L’ostéopathie aide à préparer l’accouchement, améliorant la mobilité du bassin, de la région lombaire et thoracique qui seront fortement sollicité lors de l’accouchement. Suite à l’accouchement, le corps de la nouvelle maman a subi plusieurs stress. Que se soit un accouchement naturel ou par césarienne, l’ostéopathie peut aider à retrouver l’équilibre.